Ville, architecture et communication
- Éditeur
- Cnrs Editions
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Les essentiels d'Hermès
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2014
- Nombre de pages
- 220
- EAN
- 9782271083036
- Dimensions
- 120 × 190 × 10 mm
Résumé du livre
Les Essentiels d'Hermès
Ville, architecture et communication
La presse naît en ville. Elle diffuse, contredit ou confirme les « rumeurs » et consacre le « fait divers » comme expression de l'ordinaire urbain. Les radios, les télévisions, le Net amplifient cette exploration de la vie citadine en temps réel, tandis que les jeux vidéo permettent à chacun d'imaginer sa ville et d'en être le maître !
Or, la place accordée aux questions urbaines reste marginale et sélective. L'écrasante majorité des médias ignore la critique architecturale tandis que les revues et sites professionnels hésitent entre dithyrambe et publi-reportage. Pourtant la communication est omniprésente, de la presse municipale à la publicité des promoteurs en passant par la com' des starchitectes !
Cet ouvrage est le premier sur les liens entre politiques urbaines, vie citoyenne et data city. Il rassemble les contributions d'analystes renommés et introduit le lecteur dans la « fabrique communicationnelle » du monde des villes.