Ville, architecture et communication

Éditeur
Cnrs Editions
Format
Livre Broché
Collection
Les essentiels d'Hermès
Langue
Français
Parution
10 - 2014
Nombre de pages
220
EAN
9782271083036
Dimensions
120 × 190 × 10 mm
CHF 12.10
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Les Essentiels d'Hermès

Ville, architecture et communication

La presse naît en ville. Elle diffuse, contredit ou confirme les « rumeurs » et consacre le « fait divers » comme expression de l'ordinaire urbain. Les radios, les télévisions, le Net amplifient cette exploration de la vie citadine en temps réel, tandis que les jeux vidéo permettent à chacun d'imaginer sa ville et d'en être le maître !

Or, la place accordée aux questions urbaines reste marginale et sélective. L'écrasante majorité des médias ignore la critique architecturale tandis que les revues et sites professionnels hésitent entre dithyrambe et publi-reportage. Pourtant la communication est omniprésente, de la presse municipale à la publicité des promoteurs en passant par la com' des starchitectes !

Cet ouvrage est le premier sur les liens entre politiques urbaines, vie citoyenne et data city. Il rassemble les contributions d'analystes renommés et introduit le lecteur dans la « fabrique communicationnelle » du monde des villes.