Version officielle
- Éditeur
- Super 8 éditions
- Format
- Livre Broché
- Langue
- Français
- Parution
- 02 - 2017
- Nombre de pages
- 487
- EAN
- 9782370560681
- Dimensions
- 150 × 200 × 30 mm
Résumé du livre
Notre mémoire est un mensonge.
Professeur d'histoire, Jack felter revient à Franklin Mills, sa petite ville natale de l'Ohio, où le Capitaine - son père -, pilote à la retraite, est en train de perdre la tête.
Ce retour forcé ravive de douloureux souvenirs : celui de Sam, surtout, la fille dont il tomba amoureux, et qui épousa Tony Sanders, son ancien meilleur ami. Sauf que l'intéressé, psychiatre de son métier, a disparu depuis maintenant trois ans, et est présumé mort.
À la demande de Sam, Jack décide de se lancer à sa recherche, mais le seul qui semble capable de l'aider est Cole Monroe, l'ultime patient de Tony - un adolescent soigné pour schizophrénie paranoïaque. Contraint de faire cause commune avec lui, Tony voit ses certitudes vaciller. Leur quête hallucinante va les mener de Manhattan à des structures secrètes enfouies sous les Catskills, pour s'achever sur une île secrète du Pacifique.
L'enjeu ? Aux frontières de la folie et du temps, percer le mystère du Grand Oubli, cette gigantesque conspiration censée dissimuler certains événements de notre Histoire.
Les fans de X-Files et de Lost seront comblés : ce roman impossible à lâcher relègue les théories conspirationnistes les plus audacieuses au rang d'aimables contes pour enfants.