Une théorie politique de la communication. Vol. 2. Communiquer, c'est négocier Une théorie politique de la communication

Éditeur
Cnrs Editions
Format
Livre Broché
Collection
Débats
Langue
Français
Parution
04 - 2022
Nombre de pages
189
EAN
9782271134875
Dimensions
120 × 170 × 10 mm
CHF 12.10
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

La mondialisation, malgré ses promesses techniques infinies, n'a pas réduit nos difficultés à communiquer. Perdu dans les solitudes interactives, chacun cherche l'Autre, hélas, rarement au rendez-vous. Négocier. Cohabiter. Tout pour éviter l'échec de l'acommunication et le risque de guerre. L'Europe en est la paradoxale illustration. Jamais d'accord, mais toujours ensemble.La communication, on l'a rêvée parfaite, technique et immédiate, elle se révèle fragile, politique et humaine. La communication, au fond, c'est toujours le risque de l'Autre.