Éditeur
Presses Polytechniques et Universitaires Romandes
Format
Livre Broché
Collection
Electricité
Langue
Français
Parution
02 - 2008
Nombre de pages
672
EAN
9782880746742
Dimensions
160 × 240 ×  mm
CHF 80.00
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

L'ingénieur travaillant dans le domaine de la traction doit disposer de connaissances de base solides et étendues. Il doit notamment maîtriser la physique du comportement d'un convoi ferroviaire, avec les spécificités que cela implique, tant sur le plan informatique, électronique et électronique de puissance que sur le plan évident de l'électrotechnique. Les manuels traitant de telles matières doivent ainsi décrire les cas particuliers de la traction électrique et de la chaîne de traction. Les auteurs, en en faisant le sujet principal de cet ouvrage, comblent une lacune de la littérature.

Le chemin de fer - fret, grande vitesse et trafic d'agglomération - a connu un renouveau et suivi des évolutions technologiques remarquables ces dernières années, justifiant pleinement une nouvelle édition entièrement revue et augmentée de ce volume dont une première édition est parue précédemment. Les données relatives aux moteurs asynchrones et synchrones ont en particulier été entièrement mises à jour ; les présentations des entraînements à hacheurs, des transmissions diesel-électrique ainsi que toute la partie mécanique ont été complétés, et 35 nouvelles fiches signalétiques ont été ajoutées à cette édition.

Cette nouvelle référence en la matière s'adresse tout particulièrement aux élèves ingénieurs et étudiants des hautes écoles techniques ainsi qu'aux ingénieurs ferroviaires.