Toute la fonction commerciale : savoirs, savoir-faire, savoir-être Edition
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Toute la fonction
- Langue
- Français
- Parution
- 07 - 2012
- Nombre de pages
- 529
- EAN
- 9782100578566
- Dimensions
- 160 × 220 × 20 mm
Résumé du livre
- L'ensemble des connaissances et des compétences nécessaires à la pratique du métier de commercial et de manager commercial.
- Un caractère fortement opérationnel.
Savoirs La direction commerciale dans l'entreprise. Les métiers de la fonction commerciale. Le concept de motivation. Finance et droit des affaires pour commerciaux
Savoir-faire Bâtir sa stratégie commerciale. Prospecter. La démarche de vente. Les ventes complexes : ventes de solutions, ventes grands comptes. Négocier. Le management des commerciaux. Les nouvelles tendances du management des commerciaux. Le rôle RH du manager commercial.
Savoir-être Construire et développer son leadership personnel. Écouter, établir la confiance et s'adapter à l'autre. Les situations difficiles : conflit et stress.
La 2e édition de ce livre de référence fournit des pistes d'amélioration et des outils adaptés à tous les secteurs d'activité. Elle aborde les nouvelles tendances du management des commerciaux (management à distance, interculturel, du changement, des nouvelles générations, etc.), la diversification des canaux de vente et remet au coeur de la fonction la réflexion, l'organisation et l'écoute.