Technologie, innovation, stratégie : de l'innovation technologique à l'innovation stratégique

Éditeur
Gualino
Format
Livre Broché
Collection
Master pro
Langue
Français
Parution
07 - 2009
Nombre de pages
368
EAN
9782297000147
Dimensions
150 × 220 × 10 mm
CHF 60.80
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Le contenu du livre

Il est devenu banal de dire que l'innovation est au coeur de la stratégie des entreprises. Mais les implications d'une telle assertion sont nombreuses. Comment crée-t-on de nouvelles technologies ? Comment peut-on les transformer en avantages concurrentiels ? Qu'appelle-t-on une innovation stratégique ? Peut-on seulement gérer l'innovation ?... Les questions posées par ce caractère central de l'innovation sont nombreuses. Cet ouvrage n'aura pas la prétention d'y proposer des réponses définitives tant le savoir dans ce domaine, comme dans d'autres, évolue perpétuellement, proposant de nouvelles réponses, enrichissant ou rejetant les anciennes. Il vise, plus modestement, à dresser un état de l'art des connaissances en matière de management de l'innovation quelle qu'en soit la nature (technologique, organisationnelle, stratégique).

Le sommaire

  • L'innovation technologique
    • Innovation technologique et évolution des industries
    • Recherche et développement
    • Acquérir des technologies à l'extérieur
    • Innovation technologique et grandes fonctions de l'entreprise
    • Stratégie et technologies
    • Management des technologies et société
  • L'innovation, au-delà de la technologie
    • les aspects organisationnels des innovations technologiques
    • les innovations organisationnelles et commerciales
    • l'innovation stratégique
    • les stratégies d'innovation