Tarzan : l'intégrale des newspaper strips de Russ Manning. Vol. 2. 1969-1971 Tarzan : l'intégrale des newspaper strips de Russ Manning

Éditeur
Graph Zeppelin
Format
Livre Broché
Collection
Graph Zeppelin Editions
Langue
Français
Parution
07 - 2019
Nombre de pages
295
EAN
9782490357109
Dimensions
290 × 230 × 30 mm
CHF 60.00
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

En 1967, l'entreprise qui gère le fonds du créateur de Tarzan, la Edgard Rice Burroughs Inc, fait appel à Russ Manning pour prendre en charge la production des bandes dessinées (comic strips) qui paraissent quotidiennement dans la presse, avec comme condition que celles-ci soient en harmonie avec la vision du créateur. Assisté de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning illustre 9 histoires complètes en noir et blanc, découpées en bandes, à paraître quotidiennement (dailies) et 22 histoires en couleurs destinées aux parutions hebdomadaires en planches (sundays). L'action couvre les aventures de Tarzan à Pal-ul-don, Opar, Pellucidar et au-delà.

Vous tenez entre les mains le deuxième volume d'une série de quatre qui couvrent l'intégralité des strips de Russ Manning sur l'Homme-singe. Ce volume contient pas moins de 650 strips couvrant la période allant d'octobre 1967 à janvier 1971. Tout le matériel a été tiré du fonds de la Edgard Rice Burroghs Inc et est d'une qualité irréprochable consacrée par le Eisner Award 2014 dans la catégorie « Best Archival Collection : Comic Strips ».

« Russ Manning était un véritable conteur d'histoires... on reconnaît instantanément son style clair, sans faiblesses, expressif jusque dans les regards, les décors luxuriants de la jungle ou le rendu des écailles des dinosaures. Les éléments fantastiques de l'univers de Tarzan sont exprimés avec un réalisme qui confère aux planches de Manning une adhésion immédiate du lecteur.
Tout comme son modèle, Hal Foster (Prince Valliant), la qualité du récit narratif de Manning est éclipsée par l'éclat de son art graphique. Un don rare qui invite le lecteur à s'immerger totalement dans l'élégant et sauvage monde de l'Homme-singe. »
- William Stout.