Stratégies d'externalisation : préparer, décider et mettre en oeuvre l'externalisation d'activités stratégiques

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Stratégies et management
Langue
Français
Parution
03 - 2007
Nombre de pages
204
EAN
9782100505111
Dimensions
160 × 250 × 17 mm
CHF 42.20
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Si externaliser des activités périphériques est une pratique courante, l'externalisation de fonctions stratégiques (informatique, logistique...) requiert, pour réussir, une réflexion approfondie en amont, une préparation rigoureuse et l'implication des dirigeants.

  • Pourquoi, comment, quand et quelle activité externaliser ?
  • Comment choisir son prestataire ?
  • Quelles sont les clauses du contrat à ne pas omettre ?
  • Comment assurer le contrôle et le suivi du contrat dans la durée ?
  • Comment traiter les questions de ressources humaines et de management qui découlent de l'opération ?

Cette 3e édition, entièrement actualisée, s'enrichit notamment d'un nouveau chapitre sur l'externalisation et la création de valeur.

Les dirigeants et les responsables d'activités y trouveront une méthodologie pour évaluer la pertinence d'une décision d'externalisation et les réponses à toutes les questions qu'ils peuvent se poser aux différentes étapes du processus. Les prestataires y trouveront également de précieuses informations pour comprendre et faire face aux besoins et préoccupations de leurs clients.