Stratégie sans complexe Pour Ne Plus Player de Consultant

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Progrès du management
Langue
Français
Parution
02 - 2004
Nombre de pages
252
EAN
9782100072668
Dimensions
150 × 230 × 10 mm
CHF 56.40
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

PROGRÈS DU MANAGEMENT

Bruno Jarrosson

STRATÉGIE SANS COMPLEXES

La stratégie d'entreprise, c'est le domaine où le droit à l'erreur coûte cher. Si cher même que l'entreprise peut en mourir. L'excellence dans l'action n'est pas un gage de succès si cette action s'engage dans une mauvaise direction. Agir et penser l'action sont deux temps différents.
Cet ouvrage propose une méthode de raisonnement générique pour penser l'action. Le plus difficile en stratégie est de penser simplement ce qui justement ne nous paraît pas simple. La boussole stratégique présentée dans ces pages s'articule autour de quatre questions :

  • Quel avantage donne l'effet de taille pour une activité donnée ?
  • Quel est le potentiel de différenciation de l'activité ?
  • Quelle est la logique financière de son développement ?
  • Quels sont les rapport de forces dans la chaîne de valeur ajoutée ?

Les réponses à ces questions permettent de préciser le terrain de jeu stratégique et les différentes voies possibles pour développer un avantage concurrentiel. Les dirigeants et décideurs pourront ainsi confronter l'analyse à leur intuition, et donc affiner leur réflexion stratégique.