Savoir rédiger le courrier d'entreprise : 28 fiches pratiques pour améliorer vos écrits professionnels FAYET: Savoir rédiger courrier entr 3/e

Éditeur
Eyrolles
Format
Livre Broché
Collection
Livres outils, Efficacité professionnelle
Langue
Français
Parution
06 - 2019
Nombre de pages
308
EAN
9782212571370
Dimensions
160 × 210 × 10 mm
CHF 38.50
1 à 2 semaines
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Résumé du livre

L'incontournable de la rédaction professionnelle !

À l'heure où l'email est omniprésent, la lettre et sa forme électronique se révèlent essentielles pour favoriser la qualité d'une relation, expliciter ou résoudre des situations sensibles ou complexes.

Dans un objectif d'efficacité, ce livre de référence propose de nombreux conseils et modèles rédactionnels de lettres, e-lettres et e-mails adaptés à la vie de l'entreprise.

Entièrement revue sous forme de fiches pour mieux répondre aux nouveaux usages de lecture, cette nouvelle édition permettra à tous rédacteurs (entrepreneurs, assistants, managers, étudiants...) d'alléger leurs phrases, de choisir le ton juste, de relier avec cohérence leurs idées, de bien ponctuer, d'éliminer les répétitions ou incorrections et les fautes d'accords les plus courantes. Les formateurs y puiseront également des contenus pour enrichir leurs interventions auprès des entreprises.

¤ Un véritable outil de perfectionnement utile à tous au quotidien.

¤ Une méthodologie de conception de plans pour s'exprimer ou argumenter avec logique.

¤ Des formules types et des modèles faciles à réutiliser pour gagner du temps.

¤ Des exercices accompagnés de leurs corrigés pour s'entraîner.