Réussir une externalisation

Éditeur
Village Mondial
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
12 - 2007
Nombre de pages
234
EAN
9782744062667
CHF 37.60
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Réussir une externalisation

Deux opérations d'externalisation sur trois n'apportent pas les bénéfices attendus. Pour expliquer ces semi-échecs, on invoque souvent l'idée que l'externalisation est encore « immature », façon de dédouaner les dirigeants.

Tout au contraire, les auteurs défendent l'idée que l'externalisation est un outil stratégique et le facteur de changement le plus efficace dont dispose la direction d'une entreprise. Ils expliquent comment, moyennant certaines conditions, elle peut se révéler profitable tant pour l'entreprise concernée que pour le prestataire choisi.

Ce livre traite les différents aspects d'une opération d'externalisation en insistant sur deux points : tout d'abord, l'engagement des deux partenaires dans l'opération, vécue par chacun comme une opportunité d'enrichir ses collaborations ; ensuite, la nécessité de communiquer régulièrement et de manière claire avec l'ensemble des parties prenantes sur les objectifs et les retours de l'opération.

Très concret, ce livre propose, outre l'analyse des différentes étapes de l'opération et de ses risques :

  • un autotest pour le dirigeant qui veut évaluer son degré de motivation pour l'externalisation ;
  • six études de cas de grandes opérations d'externalisation.