Réussir l'analyse de la valeur MESNARDS: Réussir l'analyse de la valeur

Éditeur
Ed. d'Organisation
Format
Livre Broché
Collection
Mode projet
Langue
Français
Parution
02 - 2008
Nombre de pages
164
EAN
9782212540420
Dimensions
150 × 210 × 10 mm
CHF 27.20
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Dans un projet, qu'il s'agisse de la conception d'un nouveau produit ou de la création d'un service, comment concilier les demandes à satisfaire et les coûts à minimiser ? Se concentrer sur la réduction des coûts est une solution de facilité qui ne prend pas en compte la capacité du produit à se différencier des autres et à rester attractif pour le client. L'analyse de la valeur propose une démarche pour trouver un équilibre entre satisfaction des besoins et optimisation des ressources.

Ce guide détaille 10 bonnes pratiques à l'attention du chef de projet pour réussir l'analyse de la valeur.

  1. Comprendre la notion de valeur.
  2. Cerner l'analyse de la valeur.
  3. Animer la démarche.
  4. Orienter la démarche correctement.
  5. Conduire une analyse des besoins.
  6. Réaliser le diagnostic de valeur.
  7. Trouver des solutions innovantes.
  8. Choisir la solution optimisée.
  9. Appliquer l'analyse de la valeur à d'autres domaines.
  10. Mettre en oeuvre l'analyse de la valeur à l'échelle de l'entreprise.