Éditeur
Le Passeur éditeur
Format
Livre Broché
Collection
Rives noires
Langue
Français
Parution
10 - 2017
Nombre de pages
572
EAN
9782368905647
Dimensions
140 × 210 × 40 mm
CHF 34.10
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Une plongée saisissante et réaliste au coeur du Service Action de la DGSE, dans le quotidien de ses agents face aux grandes menaces contemporaines.

De retour d'une mission de reconnaissance en Afghanistan, Laure de Beaugency, agent du Service Action de la DGSE, ne parle plus. Elle ne peut effectuer son retex (retour d'expérience) sur des événements dramatiques : dans les montagnes afghanes, elle a subi un traumatisme violent et son camarade d'opération, Serge, est porté disparu. Le colonel Montserrat, chef du Service Action, ne peut se résoudre à se séparer de Laure, un brillant élément, et lui donne une dernière chance pour se réhabiliter : la responsabilité de la sécurité de la station d'écoutes et d'interceptions électroniques de la DGSE située sur le plateau d'Albion, en Provence.

Mais cette affectation se révèle à hauts risques. Sur ce sublime terre sauvage planent l'ombre des fantômes de six jeunes femmes disparues, la menace d'une secte apocalyptique, le regard masqué d'espions perdus et la présence furtive d'une louve invisible.

En territoire hostile, Laure, malgré son stress post-traumatique, doit affronter les dangers. Pendant ce temps, en Iran, une suite de périls sans précédent cible une source prioritaire des services de renseignement français.