Réseaux sociaux, légitimation, discours et hégémonie Cas du Brexit, du plébiscite colombien et de Trump

Éditeur
Editions Notre Savoir
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
09 - 2022
Nombre de pages
140
EAN
9786205180549
Dimensions
150 × 220 × 9 mm
CHF 92.00
1 à 2 semaines
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Résumé du livre

Informationen zum Autor O autor é licenciado em comunicação social e tem um mestrado em Administração de Empresas. Tem um doutoramento em Governo e Política Pública. É também professor, investigador social e académico com importantes contribuições para as ciências sociais. Klappentext Ce travail met en évidence les réseaux sociaux virtuels comme instruments au service du capital pour le positionnement - par la multiplication et l'amplification - de la rhétorique hégémonique. Il s'agit d'une contribution révolutionnaire d'un point de vue théorique. Bien entendu, ce sont les médias sociaux, les leaders d'opinion, les influenceurs et autres acteurs de la communication numérique qui agissent en tant qu'auteurs et/ou participants de cette dynamique, qui a été peu abordée jusqu'à présent. L'"analyse" de la communication sur l'internet s'est limitée à expliquer le mode de fonctionnement des réseaux sociaux et le comportement de consommation de l'information en tant que marchandise, avec une réponse matérielle tant attendue de souvenir ou d'achat. Cependant, avec cette base esthétique, on approfondit le phénomène pour conclure que les médias sociaux sont des canaux par lesquels le discours principal et les autres secondaires se font concurrence dans un monde qui, à son tour, cherche à remplacer la réalité physique.