Quand l'enfant devient visiteur : une nouvelle approche du partenariat école-musée

Éditeur
L'Harmattan
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
06 - 2002
Nombre de pages
218
EAN
9782747524469
Dimensions
14 × 22 ×  mm
CHF 30.00
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Ce livre, au carrefour de la muséologie et des sciences de l'éducation, sera un outil indispensable aux enseignants voulant réaliser des sorties dans des musées ou des projets associant l'Ecole et le Musée. Il constitue également une référence intéressante pour tous les chercheurs de ce champ. En effet, Quand l'enfant devient visiteur apport une contribution de qualité à l'étude des relations entre l'Ecole et le Musée et renouvelle largement la problématique autour de la rencontre entre ces deux institutions.

Cet ouvrage allie une approche théorique, pratique et propositionnelle. Après une analyse de l'évolution des relations entre l'Ecole et le Musée, l'auteur propose et présente une recherche-action sur l'apprentissage par les élèves de la lecture de l'exposition.