Quand la gestapo traquait les apparitions

Éditeur
Cld
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
01 - 2003
Nombre de pages
205
EAN
9782854434408
Dimensions
140 × 230 × 10 mm
CHF 30.50
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Ouvrant une importante réunion nazie, Julius Streicher, éditeur de la revue des SS Stürmer, s'écriait, provoquant l'hilarité de la salle : «J'apparais devant vous comme la Madone de Heede.»

Complètement méconnues du public francophone, les apparitions de la Vierge Marie (1933-1945) dans l'Allemagne nationale-socialiste sont pourtant des événements remarquables à plus d'un titre.

Les unes ont été discrètes, éclairant la route d'un petit nombre de fidèles dans leur lutte contre le nazisme. D'autres ont troué la nuit, tels des phares de plus en plus puissants qui, aujourd'hui encore, attirent des dizaines de milliers de pèlerins chaque année.

Toutes, à l'exception de deux ou trois d'entre elles, ont amené leurs protagonistes et ceux qui en étaient témoins, à s'engager contre le régime, parfois au péril de leur vie.

Elles ont été pour beaucoup de chrétiens - pas seulement des catholiques - source de réconfort et d'espérance dans l'épreuve, et ont permis aux fidèles de faire une lecture spirituelle de leur histoire et de celle de leur patrie, les encourageant à en défendre les valeurs contre le totalitarisme nazi.