Psychologie sociale des organisations 4e édition

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
06 - 2019
Nombre de pages
284
EAN
9782100788484
Dimensions
150 × 210 × 10 mm
CHF 43.10
2 à 3 semaines
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Résumé du livre

Psychologie sociale des organisations

Ce livre définit la psychologie des organisations et présente ses méthodes. Il dégage ensuite les différents « modèles de l'homme » qui guident la recherche et l'intervention.

Ces fondements posés, il fournit une synthèse des connaissances classiques, enrichies de références récentes, établies sur différents niveaux d'analyse :

  • le cadre structurel des organisations,
  • la relation entre le salarié et l'organisation qui l'emploie et qui se décline en termes de socialisation organisationnelle, motivation, engagement, implication, satisfaction...,
  • les processus collectifs comme le leadership, les groupes et leurs normes, les cultures organisationnelles...

Cet ouvrage fait une place à des thématiques (le sens du travail, les transformations de l'emploi, la santé psychologique au travail, l'insécurité de l'emploi, le travail à distance, les processus participatifs...) placées au centre de préoccupations sociales actuelles.