Prohibido arrojar escombros. Défense de jeter des décombres
- Éditeur
- L'Harmattan
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Poésie(s)
- Langue
- Français
- Parution
- 03 - 2019
- Nombre de pages
- 108
- EAN
- 9782343171821
- Dimensions
- 14 × 22 × mm
Résumé du livre
Défense de jeter des décombres
L'enfance est un territoire fragile. Y retourner, c'est rompre le sol qui le porte. Cependant, dans l'enfance, l'adulte a forgé son caractère. Dans l'enfance, on apprend à être comme on sera. Dans l'enfance, les itinéraires sont marqués par le chemin de la vie.
Ce livre est un retour sur ce territoire. L'auteur regarde sans condescendance et avec courage. Ce n'est pas facile de sortir indemne d'un tel voyage.
Les poèmes racontent des histoires courtes qui finissent avec un sourire, mais se cache derrière un petit drame. Exactement ce qu'est l'enfance quand on la regarde sans nostalgie et avec sincérité.
Prohibido arrojar escombros
La infancia es un territorio frágil. Regresar a ella es ir rompiendo el suelo que la sujeta. Sin embargo, en la infancia se forjan los caracteres que conforman al adulto. En la infancia se aprende a ser como se es. En la infancia se marcan las vías por donde marchará el tren de la vida.
Este libro es una vuelta a ese territorio. El autor se mira sin condescendencia y con valentía. No es fácil salir ileso de un viaje como este.
Los poemas cuentan breves historias que terminan con una sonrisa pero que esconden detrás un pequeño drama. Exactamente lo que es la infancia cuando se mira sin nostalgia y con sinceridad.