Princesse Kaguya. Vol. 15 Princesse Kaguya

Éditeur
Panini Manga
Format
Livre Broché
Collection
Shojo
Langue
Français
Parution
10 - 2012
Nombre de pages
216
EAN
9782809427202
Dimensions
120 × 180 × 10 mm
CHF 11.70
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

La légende de la Princesse Kaguya

Un vieux coupeur de bambou découvrit un jour une adorable petite fille à l'intérieur d'une étincelante tige de bambou. Sa femme et lui n'ayant pas d'enfant, ils décidèrent de l'adopter. En grandissant, les gens se mirent à l'appeler la « Princesse Kaguya », la princesse étincelante, tant sa beauté était grande. Lorsqu'elle fut en âge de se marier, cinq nobles prétendants vinrent lui demander sa main. Elle leur promit d'épouser celui qui réussirait la terrible épreuve qu'elle lui imposerait. Mais aucun n'y parvint et ceux qui n'y laissèrent pas leur vie repartirent dans leur royaume, le coeur brisé. L'empereur lui-même demanda la main de la Princesse Kaguya et, bien qu'elle refusât, ils prirent l'habitude de s'écrire de longues lettres.

Mais un jour, des envoyés de la Lune vinrent lui révéler le secret de ses origines : la Princesse Kaguya était en fait leur princesse et son peuple se languissait d'elle. Une escorte viendrait la chercher la nuit de la prochaine pleine lune pour la ramener auprès des siens. Les vieux parents de la princesse supplièrent l'empereur de protéger leur fille, mais rien n'y put faire et la nuit dite, la princesse dut suivre les siens sur la Lune. Elle remit à ses vieux parents un élixir d'immortalité, ainsi qu'une lettre pour l'empereur. Les envoyés de la Lune déposèrent alors sur ses épaules un manteau de plume qui effaça ses souvenirs et fît disparaître sa tristesse. Mais ses vieux parents, frappés par le chagrin, refusèrent de vivre pour l'éternité sans leur enfant bien-aimée et chargèrent un messager de porter la lettre et l'élixir à l'empereur. L'empereur les confia à l'un de ses fidèles afin qu'il les fasse brûler au sommet de la plus haute montagne du Japon. Aujourd'hui encore, on peut parfois voir la fumée.

Miller, qui vit sous les traits de Julian, prince héritier au trône d'Angleterre, profite du couronnement du nouveau roi George VII pour rassembler les donneurs. Dans quel but réunit-il ses amis, tous réincarnés dans les corps des personnalités les plus puissantes de ce monde ? Et quel est ce secret concernant la Pierre de Lune, qu'il compte leur révéler au cours d'une réunion à huis clos ?