PME : les stratégies du succès : guide d'analyse stratégique Guide d analyse strategique

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Progrès du management
Langue
Français
Parution
04 - 2007
Nombre de pages
227
EAN
9782100505890
Dimensions
140 × 220 ×  mm
CHF 54.80
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Écrit par un dirigeant de PME, cet ouvrage pragmatique propose une méthode d'analyse stratégique :

  • facile à mettre en oeuvre par le dirigeant, seul ou aidé par quelques collaborateurs ;
  • simple et concrète, véritable guide pratique ;
  • spécifiquement adaptée aux caractéristiques des PME.

Quel avantage y a-t-il à être petit ? Écrit pour les dirigeants de PME, ce livre donne les clés indispensables à l'élaboration d'une stratégie cohérente, fondée sur trois idées fortes :

  • La notion de «niche». Comment choisir une niche porteuse, quand et comment se diversifier ?
  • La différenciation. Comment adopter une position originale sur le marché ?
  • La recherche systématique d'un Avantage concurrentiel. Que proposons-nous de nouveau, meilleur ou moins cher ?

Un cas pratique, adapté à partir d'une entreprise réelle, permet de suivre l'application de la méthode étape par étape.