PME : les stratégies du succès : guide d'analyse stratégique Guide d analyse strategique
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Progrès du management
- Langue
- Français
- Parution
- 04 - 2007
- Nombre de pages
- 227
- EAN
- 9782100505890
- Dimensions
- 140 × 220 × mm
Résumé du livre
Écrit par un dirigeant de PME, cet ouvrage pragmatique propose une méthode d'analyse stratégique :
- facile à mettre en oeuvre par le dirigeant, seul ou aidé par quelques collaborateurs ;
- simple et concrète, véritable guide pratique ;
- spécifiquement adaptée aux caractéristiques des PME.
Quel avantage y a-t-il à être petit ? Écrit pour les dirigeants de PME, ce livre donne les clés indispensables à l'élaboration d'une stratégie cohérente, fondée sur trois idées fortes :
- La notion de «niche». Comment choisir une niche porteuse, quand et comment se diversifier ?
- La différenciation. Comment adopter une position originale sur le marché ?
- La recherche systématique d'un Avantage concurrentiel. Que proposons-nous de nouveau, meilleur ou moins cher ?
Un cas pratique, adapté à partir d'une entreprise réelle, permet de suivre l'application de la méthode étape par étape.