Penser le concert Pour établir une véritable relation artistes-publics

Éditeur
Editions universitaires europeennes EUE
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
12 - 2013
Nombre de pages
120
EAN
9786131579165
Dimensions
150 × 220 × 7 mm
CHF 43.90
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Klappentext Le concert classique tel que nous le connaissons est un rituel bien codifié : il est l'aboutissement d'une construction historique qui a façonné la relation des artistes avec leurs publics. L'objet de cet ouvrage est de comprendre comment cette relation s'est tissée du début des concerts publics à nos jours, et de voir comment et pourquoi elle est réinterrogée depuis plusieurs années par les artistes et les structures de diffusion de la musique. Cette remise en question impacte bien sûr le métier des musiciens-enseignants, dans la mesure où ils forment les publics et les artistes de demain. Ce livre s'adresse aussi bien aux musiciens qu'aux spectateurs curieux, et leur donnera quelques clés pour comprendre ce qui "se joue" lors d'un concert, au-delà de la musique.