Palais Sursock Beyrouth

Éditeur
Philippe Rey
Format
Livre Relié
Langue
Français
Parution
11 - 2010
Nombre de pages
167
EAN
9782848761756
Dimensions
250 × 300 × 20 mm
CHF 74.00
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Construit entre 1850 et 1860 par Moussa Sursock, le palais Sursock est actuellement la résidence de sa petite-fille, Yvonne Sursock Lady Cochrane. De toutes les demeures de la famille, c'était l'une des plus grandes, et la seule qui ait gardé intacte sa splendeur d'antan. Entouré de jardins luxuriants, le palais est traditionnel par son atmosphère féerique de sérail, mais de conception révolutionnaire pour l'époque : une maison ouverte sur le parc, non pas une forteresse close autour de son patio.

Les héritiers de Moussa, habitants successifs des lieux, y ont chacun imprimé leur personnalité originale et contribué aux collections de peintures, tapis et autres objets d'art, parmi les plus somptueuses du Moyen-Orient. Malgré la diversité des oeuvres, elles se sont toutes fondues ensemble et composent le plus harmonieux des décors.

La visite du palais Sursock est celle d'une magnifique galerie d'art, mais c'est aussi le passé du Liban et le romanesque d'une grande famille qui surgissent à nos yeux. Cet ouvrage rend justice à la maison la plus riche d'histoire et la plus émouvante de Beyrouth.