Open projects : des identités non standard
- Éditeur
- Pyramyd éditions
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Etapes
- Langue
- Français
- Parution
- 06 - 2010
- Nombre de pages
- 191
- EAN
- 9782350171975
- Dimensions
- 200 × 260 × 20 mm
Résumé du livre
Une signalétique lumineuse disséminée dans un quartier entier, des générateurs de logo permettant aux usagers d'un service d'en modifier l'identité visuelle, une exposition évoluant chaque jour grâce aux apports de ses visiteurs... tels sont quelques-uns des projets contemporains exposés dans cet ouvrage.
Leurs créateurs jouent sur des identités en mouvement, en évolution et en interaction. Ils s'emparent des supports papiers, des nouvelles technologies, des bâtiments et des villes dans leur ensemble pour mettre en place un design libre et flexible. Le public devient partie prenante de ces créations auxquelles il est souvent appelé à contribuer activement.
D'Amsterdam à Montréal, de la création typographique à la communication virale, Open Projects invite à une découverte de ce qui fera sans nul doute le design de demain, le design visuel 2.0.