On air
Résumé du livre
«Ce que j'apprécie chez Laurent Lavige, c'est la diversité de ses émissions : un soir, il vous invite pour faire la nécrologie d'un bluesman mort (un euphémisme) ; une autre fois, il vous propose de célébrer l'anniversaire de la naissance d'un grand guitariste (mort, en général lui aussi, mais enfin, il est né un jour, et c'est plutôt encourageant). Laurent raconte la Vie, d'une voix chaleureuse, protectrice, qui évoquera toujours avec la même simplicité Johnny Hallyday et T-Bone Walker, les succès de Billy Joel et la grande aventure de la maison de disques Atlantic. On l'entend aussi dans ce livre.»
Stéphane Koechlin
Écrivain, critique musical
«Autobiographie, histoire de la musique populaire, road movie, coulisses de la radio, impossible de résumer ce bouquin magnifique et bouleversant qui vous secoue à chaque page. Tout en se mettant à nu, Laurent Lavige réussit à réveiller la part de merveilleux qui sommeille en nous au fil de ses rencontres avec Brian Wilson, Springsteen, James Brown, Souchon et d'autres plus improbables et tout aussi indispensables comme Steven Seagal ou l'immense Ameth Ertegun.»
Christophe Crénel
Oui FM
«Laurent Lavige est mon compagnon de route sur France Inter depuis dix ans, j'ai appris à connaître le personnage et à l'apprécier. Cet homme de radio n'affiche aucune spécialité au niveau musical. Il est ouvert à la musique au sens pluriel du terme. Quel que soit le genre, rock, chanson, reggae... c'est par l'émotion ressentie qu'il aborde la musique (spécialiste de rien mais curieux de tout). Sa qualité de contact avec les artistes, sa rigueur, et sa passion font de lui un "passeur", entre les créateurs et les auditeurs que nous sommes.»
Bernard Chérèze
Directeur artistique et de la programmation musicale de France Inter