Objectif innovation : stratégies pour construire l'entreprise innovante Pour construire l entreprise
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Stratégies et management
- Langue
- Français
- Parution
- 09 - 2005
- EAN
- 9782100491087
- Dimensions
- 160 × 240 × 10 mm
Résumé du livre
Objectif : Innovation
Stratégies pour construire l'entreprise innovante
L'innovation est-elle seulement un jeu de hasard ou peut-elle être maîtrisée ? Face à l'évolution rapide des marchés et à la concurrence des pays à faible coût de main-d'oeuvre, l'impératif d'innovation est dans tous les discours ; mais reste trop souvent théorique. Pour les entreprises, l'innovation est une boîte noire qui absorbe des millions d'Euros, sans que l'on puisse réellement maîtriser ce qui en sortira.
Alternant présentations théoriques, méthodes structurées et exemples concrets, cet ouvrage :
- Met en lumière enjeux et principaux mécanismes de l'innovation.
- Identifie et analyse les causes d'échec face à l'innovation.
- Propose des pistes pour placer l'innovation au coeur du fonctionnement de l'entreprise.
Il montre qu'en matière d'innovation, il n'y a ni recette miracle, ni fatalité, mais que les solutions existent pour inventer les produits et services de demain.
Public :
- Dirigeants et responsables d'unités opérationnelles,
- Responsables R&D, stratégie et Marketing,
- Acteurs publics, investisseurs privés et consultants,
- Étudiants de 2e et 3e cycle.