Nos Preferences Sous Influences

Éditeur
MARDAGA EDITIONS
Format
Livre Broché
Collection
PSY-IGC n° 2
Langue
Français
Parution
01 - 2010
Nombre de pages
216
EAN
9782804700317
Dimensions
150 × 220 × 20 mm
CHF 51.20
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Nos préférences sous influences

Déterminants psychologiques de nos préférences et choix

Le fait de toucher un objet rend-il celui-ci plus désirable ? Un prénom peut-il influencer le choix d'un lieu de vie ou d'une profession ? Une personne est-elle dépréciée après avoir été aperçue aux côtés d'une personne obèse ? Sommes-nous parfois plus susceptibles d'accepter de commettre un acte moralement discutable du fait d'avoir été exposé à des concepts religieux ? Pourquoi achetons-nous des produits que nous évaluons moins favorablement lors d'un test à l'aveugle ?

Ces questions, et bien d'autres encore, trouvent une réponse dans ce livre, lequel a pour objectif d'aider le lecteur à identifier et à comprendre les mécanismes psychologiques qui influencent ses préférences et choix. Les différents chapitres du livre présentent un aperçu général des découvertes majeures disponibles en la matière. Les résultats de plus de 300 articles scientifiques, largement issus de la littérature, anglo-saxonne, sont synthétisés et discutés de manière claire et accessible pour tous. Ces articles ont été sélectionnés pour leur pertinence théorique et pratique. Ils abordent un ensemble de thèmes généraux, tels que le rôle des mécanismes conscients et inconscients dans la formation de nos préférences et la détermination de nos choix.