Niétotchka Nezvanova

Éditeur
Macha publishing
Format
Livre Broché
Collection
Merveilles de la littérature : russe bilingues
Langue
Français
Parution
11 - 2018
Nombre de pages
513
EAN
9782374370446
Dimensions
110 × 180 × 30 mm
CHF 8.90
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Ouvrez une porte sur l'univers de la Russie du XIXe siècle et son atmosphère envoûtante. Grâce à cette collection de textes bilingues, découvrez les plus grands auteurs de la littérature russe au plus près de leur talent, en savourant leurs textes originaux, annotés et expliqués en français. Les traductions françaises, qui retranscrivent fidèlement les spécificités de l'époque et du style de l'auteur, offriront à tous les amoureux de la culture russe l'occasion de profiter pleinement de l'oeuvre et de la langue.

« Seulement un matin, je me suis levée et je t'aimais tant, tant, que c'était effrayant ! Je t'avais vue en rêve toute la nuit. Je pensais : j'irai chez maman et je resterai en bas. Je ne veux pas l'aimer, je ne veux pas ! Et la nuit suivante, en m'endormant je pensais : Ah ! Si... si elle venait comme l'autre nuit ! Et tu es venue. Moi je faisais semblant de dormir. Ah ! Comme nous sommes polissonnes, Niétotchka ! »

Bien qu'inachevé, ce premier roman de grande ampleur écrit par Fiodor Dostoïevski est une ode à la passion, au lyrisme et à la beauté des interdits. En contant l'enfance et l'adolescence de Niétotchka, orpheline de parents et recueillie par un prince bienfaiteur, l'auteur aborde des thèmes provocateurs comme l'homosexualité, visant à travers ses personnages une nation percluse de tabous.