Morts suspectes sous la Ve République Republique
- Éditeur
- Nouveau Monde éditions
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Les dossiers secrets de Monsieur X
- Langue
- Français
- Parution
- 01 - 2008
- Nombre de pages
- 192
- EAN
- 9782847362923
- Dimensions
- 140 × 230 × 10 mm
Résumé du livre
Morts suspectes sous la Ve République
L'histoire de la Ve République est jonchée de cadavres, parfois bien gênants. Ministres « suicidés » (Boulin, De Broglie...), juges éliminés (dont le juge Borrel à Djibouti), règlements de comptes sanglants entre la pègre et certains milieux. Mises bout à bout, ces affaires constituent une histoire souterraine mais édifiante et dissimulent souvent des pratiques inavouables.
Dans ce volume, Monsieur X revient sur quelques-uns des dossiers les plus mystérieux de la Ve République : assassinats de ministres, « magouilles » immobilières, malversations du SAC... avec de nouveaux éclairages et son habituelle liberté de ton.
Qui est Monsieur X ? Personne ne le sait. Mais depuis plus de dix ans, semaine après semaine, il livre ses secrets sur France Inter. Une véritable moisson de révélations et surtout une lecture inédite et toujours surprenante des événements contemporains les plus brûlants.
Cette collection rassemble pour la première fois en volumes thématiques ses meilleures enquêtes, constituant ainsi une véritable encyclopédie de notre histoire secrète.