Éditeur
Pyramyd éditions
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
09 - 2017
Nombre de pages
272
EAN
9782350171692
Dimensions
240 × 320 × 30 mm
CHF 75.40
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Pourquoi percevons-nous de manière différente un livre, une revue ou un journal ? Quel est l'impact d'une typographie ou d'une grille spécifiques sur une maquette ? Pourquoi une mise en page nous semble-t-elle plus appropriée qu'une autre ?

Mise en page(s), etc. explore tous les aspects de la composition d'un livre, d'une affiche ou d'un document promotionnel : de l'élaboration des grilles de composition en passant par l'utilisation avertie des couleurs et des caractères jusqu'aux réglages typographiques fins tels que justification, alignement, césures. Des schémas commentés expliquent les termes techniques qu'il est indispensable d'avoir assimilé afin de maîtriser les règles de la composition.

De nombreuses créations graphiques contemporaines illustrent cet ouvrage qui se présente comme un manuel extrêmement détaillé en matière de conception graphique.