Mieux vendre sa publication : le marketing de presse
- Éditeur
- Victoires
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Métier journaliste, Outils et sources
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2007
- Nombre de pages
- 122
- EAN
- 9782351130346
- Dimensions
- 140 × 180 × 10 mm
Résumé du livre
Quels sont les principes essentiels qui devraient animer toute rédaction pour vraiment répondre aux attentes de son lectorat ? Comment compléter l'offre rédactionnelle (Internet, suppléments, DVD...) ? Quels sont les canaux de vente de la presse et comment en optimiser l'usage ? Quel prix fixer à sa publication (ou faudrait-il être gratuit) ? Quels modes de promotion adopter ?
Ce livre couvre l'ensemble des éléments qui permettent à une publication de trouver et de garder ses lecteurs. Il précise les principaux défis collectifs posés à la presse, qu'elle doit anticiper. Il s'adresse tant aux directions des journaux qu'aux rédactions et services de diffusion.