Max, Jules et leurs copains, CP cycle 2 : guide pédagogique Pedagogique Ed.200
- Éditeur
- Hachette Education
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Les ateliers Hachette
- Langue
- Français
- Parution
- 05 - 2006
- Nombre de pages
- 159
- EAN
- 9782011173072
- Dimensions
- 210 × 300 × 9 mm
Résumé du livre
Max, Jules et leurs copains
Guide pédagogique
Donner du sens à l'apprentissage de la lecture
Le guide pédagogique code 11 7307 9
Un guide pratique
¤ Une première partie méthodologique avec tous les conseils pour la programmation, la préparation et la mise en oeuvre des leçons (animation des débats, suivi des exercices, organisation pratique de la classe...).
¤ Une seconde partie pédagogique avec quatre pages par leçon et cinq pages consacrées aux documentaires.
Pour chaque son :
- les objectifs de la leçon : « Notions étudiées » ;
- la phrase que les enfants doivent lire : « Phrase clé » ;
- des conseils pour la conduite du débat : « Maîtrise du langage oral » ;
- des conseils pratiques très détaillés pour la mise en oeuvre des leçons : « Lecture Écriture » (compréhension du texte et de l'illustration, reconnaissance des mots, production de textes) ;
- des compléments : « Prolongements ».
Le manuel de l'élève CP code 11 7304 6
Un manuel pour faire le lien entre l'école et la maison
¤ Des supports variés pour introduire la lecture (débats, dessins, photos, documents fonctionnels, etc.).
¤ Des textes écrits par un auteur de littérature de jeunesse et validés par des enseignants expérimentés.
¤ Des documentaires complets et illustrés (photos, dessins).
¤ Des textes de fiction issus d'albums de jeunesse.
Deux fichiers tout en couleurs pour bien apprendre à lire et à écrire au CP
¤ Un découpage en cinq périodes, lié au calendrier scolaire.
¤ Des supports différents pour introduire la lecture (débats, dessins, photos, documents fonctionnels, etc.).
¤ Des textes écrits par un auteur de littérature de jeunesse et validés par des enseignants de terrain.
¤ Une transdisciplinarité mise en oeuvre dans des pages documentaires extraites du manuel et accompagnées d'une exploitation pédagogique.
¤ Des exercices variés et progressifs (reconnaissance visuelle, auditive, combinatoire, structure de la langue, production d'écrits).