Marketing politique : mode d'emploi Marketing politique, mode d'emploi

Éditeur
Studyrama
Format
Livre Broché
Collection
Perspectives
Langue
Français
Parution
07 - 2006
Nombre de pages
139
EAN
9782844728241
Dimensions
160 × 240 × 10 mm
CHF 30.10
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Marketing politique : mode d'emploi

Concept récent en France, le marketing politique est pratiqué depuis bien longtemps aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, toutes les techniques du marketing traditionnel ont été expérimentées, perfectionnées et professionnalisées dans le champ de la politique et font aujourd'hui l'objet d'une recherche universitaire dynamique.

A travers le cas des élections présidentielles américaines de 2004, opposant George Bush et John Kerry, cet ouvrage explore les règles du jeu désormais en vigueur. Peut-être un avant-goût de ce qui attend prochainement la France...

Bien documenté et riche en anecdotes, Marketing politique : mode d'emploi s'adresse aux étudiants en sciences politiques, aux consultants en communication politique ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent découvrir l'envers du décor des campagnes électorales.