Marketing du sport et événementiel sportif
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Marketing sectoriel
- Langue
- Français
- Parution
- 06 - 2014
- Nombre de pages
- 210
- EAN
- 9782100713127
- Dimensions
- 170 × 240 × 10 mm
Résumé du livre
Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d'événements tels que le Vendée Globe ou l'Open 13, et de stades modernes à l'image de l'O2 Arena de Londres ?
À partir de l'analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu'ils sont pratiqués dans le sport business. Il aborde :
- le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ;
- l'expérience du consommateur au coeur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ;
- l'activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;
- les enjeux et impacts territoriaux liés à l'implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).
Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser.