Marketing du sport et événementiel sportif

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Marketing sectoriel
Langue
Français
Parution
06 - 2014
Nombre de pages
210
EAN
9782100713127
Dimensions
170 × 240 × 10 mm
CHF 49.90
ré-impression annoncée
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d'événements tels que le Vendée Globe ou l'Open 13, et de stades modernes à l'image de l'O2 Arena de Londres ?

À partir de l'analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu'ils sont pratiqués dans le sport business. Il aborde :

  • le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ;
  • l'expérience du consommateur au coeur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ;
  • l'activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;
  • les enjeux et impacts territoriaux liés à l'implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).

Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser.