Management interculturel : stratégie, organisation, performance 6e édition

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Management sup, Management, ressources humaines
Langue
Français
Parution
02 - 2016
Nombre de pages
325
EAN
9782100742684
Dimensions
170 × 240 × 10 mm
CHF 49.80
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde notamment :

  • la culture d'entreprise et les styles de management ;
  • la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ;
  • l'adaptation de l'organisation et de ses structures ;
  • la négociation interculturelle ;
  • le management d'une équipe multiculturelle ;
  • la communication interculturelle.

Cette 6e édition actualisée et enrichie de nouvelles théories, de modèles culturels émergents (Afrique, Brésil, Inde) ainsi que d'exemples récents, apporte les principales clés de lecture aux enjeux de l'interculturel. Elle est complétée par 7 études de cas et une étude pratique du Centre de recherche européen de la Harvard Business School sur les questions de diversité culturelle dans les entreprises multinationales.