Management et économie des entreprises 12e édition

Éditeur
Sirey
Format
Livre Broché
Collection
Aide-mémoire
Langue
Français
Parution
07 - 2018
Nombre de pages
576
EAN
9782247179121
Dimensions
150 × 210 × 20 mm
CHF 35.80
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Management et économie des entreprises

Aller à l'essentiel pour faciliter la compréhension de la vie des entreprises sans simplifications outrancières a été le souci des auteurs de cet ouvrage. Son contenu actualisé et enrichi s'appuie sur les analyses des meilleurs spécialistes français et étrangers. Il propose, en utilisant de nombreux schémas et exemples, le vocabulaire, les concepts, les mécanismes et les théories fondamentaux. Des repères bibliographiques permettent d'approfondir le contenu de chaque chapitre.

Dans cette nouvelle édition, ont été pris en compte les nouveaux programmes de management des diverses formations en licence et master, les cursus des IAE et des écoles de commerce ainsi que les diplômes de l'expertise comptable. Les thèmes d'actualité du management ont été développés : gestion des risques, conduite du changement, gestion des compétences, apprentissage organisationnel, développement durable, approche évolutionniste, modèle Delta, numérisation de l'entreprise, optimisation fiscale, éco-efficacité, etc.

Cet ouvrage permet d'assimiler rapidement les notions de base et les thèmes principaux. Il s'adresse :

  • aux étudiants préparant :
    - une Licence d'Économie-gestion, une Licence CCA, une Licence AES, une Licence professionnelle, un Master tertiaire ou un Master CCA ;
    - un DCG ou un DSCG ;
    - un module de formation en management du BBA ou MBA des écoles de commerce ;
    - un DUT tertiaire (GEA, TDC, GAC, etc.) ou un BTS tertiaire (Comptabilité et gestion, MUC, Informatique de gestion, Assistant de gestion de PME-PMI, etc.) ;
  • aux personnes en formation continue et aux candidats à des concours comportant une épreuve de management ou d'économie d'entreprise ;
  • aux créateurs/-trices d'entreprise qui souhaitent en comprendre ses différentes fonctions au fur et à mesure du développement de l'activité.