Management des projets évènementiels 2e édition

Éditeur
PUG
Format
Livre Broché
Collection
La gestion en plus
Langue
Français
Parution
02 - 2015
Nombre de pages
269
EAN
9782706122170
Dimensions
140 × 210 × 10 mm
CHF 35.10
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Management de projets événementiels

2e édition

Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite.

Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.

L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi.