Management des entreprises, BTS 2e année 2e annee, livre de l eleve, ed.
- Éditeur
- Hachette Technique
- Format
- Livre Broché
- Collection
- En situation
- Langue
- Français
- Parution
- 04 - 2009
- Nombre de pages
- 222
- EAN
- 9782011805980
- Dimensions
- 210 × 300 × mm
Résumé du livre
Management des entreprises
Une méthode active qui place l'étudiant au coeur du processus d'apprentissage
¤ Cet ouvrage a été conçu pour permettre aux étudiants d'acquérir les notions et les compétences nécessaires à l'analyse des enjeux et des pratiques de Management des entreprises.
¤ L'ouvrage repose sur une méthode active qui permet de placer systématiquement l'étudiant en situation d'observation et d'analyse de problématiques d'entreprises à travers l'étude de cas d'entreprises de taille et de secteur d'activité variés.
¤ Chaque chapitre est structuré de manière à rendre l'étudiant capable :
- d'analyser une situation pratique de management ;
- d'identifier les principes de management mis en oeuvre dans une entreprise ;
- de comprendre les enjeux spécifiques liés au management d'une entreprise ;
- d'analyser une décision stratégique à partir d'un diagnostic structuré et argumenté.
¤ L'ouvrage propose enfin une préparation spécifique à l'épreuve de certification à travers deux cas d'entreprise complets.