Management des entreprises, BTS 2e année 2e annee, livre de l eleve, ed.

Éditeur
Hachette Technique
Format
Livre Broché
Collection
En situation
Langue
Français
Parution
04 - 2009
Nombre de pages
222
EAN
9782011805980
Dimensions
210 × 300 ×  mm
CHF 27.30
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Management des entreprises

Une méthode active qui place l'étudiant au coeur du processus d'apprentissage

¤ Cet ouvrage a été conçu pour permettre aux étudiants d'acquérir les notions et les compétences nécessaires à l'analyse des enjeux et des pratiques de Management des entreprises.

¤ L'ouvrage repose sur une méthode active qui permet de placer systématiquement l'étudiant en situation d'observation et d'analyse de problématiques d'entreprises à travers l'étude de cas d'entreprises de taille et de secteur d'activité variés.

¤ Chaque chapitre est structuré de manière à rendre l'étudiant capable :

  • d'analyser une situation pratique de management ;
  • d'identifier les principes de management mis en oeuvre dans une entreprise ;
  • de comprendre les enjeux spécifiques liés au management d'une entreprise ;
  • d'analyser une décision stratégique à partir d'un diagnostic structuré et argumenté.

¤ L'ouvrage propose enfin une préparation spécifique à l'épreuve de certification à travers deux cas d'entreprise complets.