Management de la production : concepts, méthodes, cas Edition concepts. methodes. cas.

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Gestion sup, Management industriel
Langue
Français
Parution
02 - 2013
Nombre de pages
467
EAN
9782100587445
Dimensions
170 × 240 × 20 mm
CHF 79.80
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Face aux exigences de réduction des coûts et des délais et à celles d'amélioration de la qualité et de la variété, les responsables de la production doivent mettre en oeuvre des moyens sans cesse plus perfectionnés.

Cet ouvrage analyse les leviers essentiels sur lesquels le management de la production doit agir pour atteindre ses objectifs :

  • la planification de la production ;
  • la gestion des stocks et des approvisionnements ;
  • l'organisation du juste-à-temps ;
  • les stratégies logistiques ;
  • la politique de la qualité.

Cette 4e édition s'enrichit d'un lexique français/anglais permettant de maîtriser le vocabulaire technique dans les deux langues.

Privilégiant toujours la pédagogie et la mise en pratique, elle offre également de nouveaux cas d'entreprise, tournés vers les technologies de l'information (réseau ENX, RFID, projet Alfa), et un grand QCM corrigé pour s'autoévaluer. Cette édition propose toujours un chapitre consacré aux annales d'examens corrigées.

Public :

  • Étudiants des écoles et universités en sciences de gestion.
  • Étudiants des écoles d'ingénieurs.
  • Formations continues.