Management de la production
- Éditeur
- Management et société
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Les essentiels de la gestion
- Langue
- Français
- Parution
- 01 - 2025
- Nombre de pages
- 475
- EAN
- 9782847690392
- Dimensions
- 140 × 210 × 30 mm
Résumé du livre
La gestion de production est un domaine en constante évolution. Les pressions de la concurrence, la mondialisation des marchés obligent à adapter en permanence les systèmes productifs.
Cet ouvrage présente une mise à jour des méthodes théoriques de gestion de la production et détaille les pratiques d'entreprises qui deviennent ensuite des modèles.
Après avoir rappelé les fondements du management opérationnel, l'auteur s'attache à le décrire et indique le parcours suivi par un produit.
Après avoir décrit les objectifs, les fonctions et les acteurs de la gestion de production, l'ouvrage traite évidemment des techniques : stocks, planification, contrôle de production.
La dernière partie de l'ouvrage porte sur la stratégie opérationnelle et les concepts incontournables de roue Deming, de juste-à-temps et de qualité.