Made by China : stratégie d'une conquête industrielle

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
01 - 2012
Nombre de pages
166
EAN
9782100572427
Dimensions
140 × 220 × 10 mm
CHF 26.70
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

La Chine est-elle une menace pour les économies occidentales ?

La réponse est clairement oui ! La perception de la Chine comme «usine du monde» est désormais dépassée. Aujourd'hui, une part croissante des réfrigérateurs ou des téléphones ne sont plus seulement des produits made in China mais bien made by China. De grands groupes industriels nationaux conçoivent, développent et fabriquent des produits proprement chinois. Il en ira de même, demain, pour les automobiles et les avions de ligne.

Cet ouvrage, vivant et agréable à lire, retrace le développement fulgurant de ces nouveaux géants lancés à la conquête du marché mondial. Apporter un éclairage, aujourd'hui indispensable, sur les acteurs de premier plan de l'économie chinoise, c'est ce que propose cet essai, incontournable et bien documenté, où chiffres, exemples et anecdotes se conjuguent pour étayer et animer le propos.