L'innovation dans les industries culturelles et créatives

Éditeur
Iste éditions
Format
Livre Broché
Collection
Innovation, entrepreneuriat et gestion, Innovation et technologies n° 7
Langue
Français
Parution
04 - 2019
Nombre de pages
185
EAN
9781784055769
Dimensions
160 × 240 × 12 mm
CHF 93.30
2 à 3 semaines
Ajouter au panier
Compte ferme
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Innovation et technologies

Les innovations technologiques, les évolutions sociologiques et de consommation ou encore l'internationalisation croissante transforment les industries culturelles et créatives (ICC). Ces mutations présentent pour les ICC des défis inédits qui nécessitent des réponses originales et inventives.

L'innovation dans les industries culturelles et créatives analyse les stratégies innovantes et performantes mises en place par des organisations qui appartiennent au champ des ICC, comme Nintendo, la grotte de Lascaux ou encore Daft Punk. Les études de cas présentées dans cet ouvrage concernent les secteurs du jeu vidéo, du livre, de la musique, des musées, de la mode, du cinéma et de l'architecture. Chaque chapitre est articulé autour de cinq points clés : un cadrage théorique qui met l'accent sur un concept précis, une description du dispositif méthodologique mobilisé, une présentation de l'ICC concernée, l'analyse de la stratégie innovante et un retour sur les enseignements et bonnes pratiques du cas.