L'étude marketing du XXIe siècle : maîtriser les techniques les plus novatrices RICHEMOND: Etude marketing XXIe siècle

Éditeur
ELLIPSES
Format
Livre Broché
Collection
Comment faire la différence
Langue
Français
Parution
12 - 2019
Nombre de pages
380
EAN
9782340025530
Dimensions
170 × 240 × 20 mm
CHF 35.70
1 à 2 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Comment faire la différence ?

Cet ouvrage va directement traiter de la réalisation d'une étude marketing en présentant des techniques novatrices dont certaines jamais vues ailleurs.

Nous commencerons par apporter des moyens mnémotechniques regroupant l'ensemble des techniques existantes (nouvelles et anciennes) pour étudier les différents éléments de l'analyse du marché, de la demande, de l'offre/concurrence ainsi que de l'environnement.

Une fois cette partie d'analyse réalisée, il sera important de passer aux techniques permettant l'élaboration de la stratégie et de sa mise en place sur le marché. Que nous parlions du SWOT, du positionnement, du Marketing Mix étendu ou du ciblage et des autres éléments stratégiques, aucun d'entre eux ne sera oublié et tous apporteront une nouvelle manière de voir les choses.

Cet ouvrage, après avoir abordé un ensemble de techniques novatrices, se terminera par une liste de conseils facilitant la réalisation de toute étude marketing et l'utilisation de certaines techniques.