L'éthique en contexte info-communicationnel numérique : déontologie, régulation, algorithme, espace public

Éditeur
De Boeck Supérieur
Format
Livre Broché
Collection
Information & stratégie
Langue
Français
Parution
12 - 2018
Nombre de pages
158
EAN
9782807315778
Dimensions
160 × 240 × 10 mm
CHF 37.90
2 à 4 jours ouvrables
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Information et stratégie

Depuis 2006, la conférence « Document numérique et société » se donne pour mission d'apporter des éclairages sur les transformations des dispositifs d'information à l'ère numérique, en privilégiant la dimension sociale.

La 6e édition s'est tenue à l'Institut de la Communication et des Médias (Échirolles) en septembre 2018 et a été co-organisée par le Dicen-IDF (Cnam) et le Gresec (Université Grenoble Alpes), laboratoires en Sciences de l'information et de la communication.

L'éthique était au coeur des questionnements, qu'il s'agisse d'évoquer les pratiques de recherche, l'édition de documents ou les logiques d'acteurs. Les actes de ce colloque se répartissent entre algorithmes et éthique, régulations et auto-régulations, production d'informations sur les plateformes et accès aux documents.

Pour les professionnels de l'information ; pour les chercheurs, enseignants et étudiants en information, communication, documentation et humanités numériques.