Les Rocca de Marseille : passions et intérêts d'une famille-entreprise

Éditeur
Classiques Garnier
Format
Livre Broché
Collection
Les Méditerranées n° 12
Langue
Français
Parution
12 - 2020
Nombre de pages
251
EAN
9782406105381
Dimensions
150 × 220 × 10 mm
CHF 29.60
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Les Rocca représentent un exemple de family business, que l'on analyse normalement en séparant la sphère des affaires de celle des sentiments. Le livre parcourt le chemin opposé, en se fondant sur l'idée que, dans ces cas, les décisions entrepreneuriales sont incompréhensibles indépendamment de la dimension privée. Le lien inextricable entre passions et intérêts permet d'ailleurs à ces associés-parents de traverser la faillite de l'entreprise familiale tout en continuant à vivre des vies enchevêtrées. De ce point de vue, les femmes, apparemment exclues du monde des affaires, réapparaissent en brisant les contraintes des rôles codifiés : épouses, filles et tantes sont bien présentes dans la vie de la famille ainsi que de l'entreprise.