Les relations presse : entreprises, collectivités, associations et syndicats professionnels, comment communiquer avec... Comment communiquer avec le public grâce aux médias

Éditeur
Demos
Format
Livre Broché
Collection
Demos communication
Langue
Français
Parution
03 - 2002
Nombre de pages
196
EAN
9782910157654
Dimensions
170 × 250 × 10 mm
CHF 38.10
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Les Relations presse est un ouvrage à finalité opérationnelle qui propose :

  • une méthode pour savoir ce qu'une entreprise, une association, un syndicat professionnel, une collectivité, une administration, etc., a à communiquer à l'opinion par le vecteur de la presse ;
  • une réflexion sur la position hiérarchique, les qualités nécessaires à l'attaché de presse, ainsi que les limites des services qu'il peut rendre à l'entreprise ;
  • une description des techniques confrontées aux quatre principaux médias (télé, radio, presse, Internet) ;
  • des conseils pour constituer un fichier performant ;
  • le B-A BA des techniques de mises en uvre des matériels d'information réalisés : communiqué, dossier de presse, ... ;
  • des trucs et astuces pour affronter les journalistes ;
  • des entretiens avec de grands témoins de quatre grands secteurs d'activités, un carnet d'adresses, un lexique européen des relations presse.
  • Les Relations presse, ouvrage passionné et passionnant, permet à tous ceux qui s'intéressent à ces questions de bénéficier de l'expérience diversifiée et incontestée de l'auteur - ancien président de l'Union Nationale des Attachés de Presse et Professionnels de la Communication - qui propose ici un pas à pas pédagogique et pratique d'où l'humour n'est pas absent.