Les régulations de la relation pédagogique

Éditeur
L'Harmattan
Format
Livre Broché
Collection
Cognition et formation
Langue
Français
Parution
06 - 1997
Nombre de pages
216
EAN
9782738453112
Dimensions
14 × 22 ×  mm
CHF 28.00
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

La relation pédagogique est à la fois relation entre des personnes et relation aux savoirs. A travers elle, se construit, pour l'élève, une partie de son rapport au monde et à lui-même.

Ce livre propose une lecture de la relation pédagogique qui intègre les modèles développés aujourd'hui par les sciences humaines. Ces modèles servent à prendre en compte la pensée complexe et la question de l'autonomie. Dans cet esprit, un certain nombre d'«espaces tiers» de l'institution éducative sont interrogés comme espaces potentiels de régulation de cette «relation savoirs» qu'est la relation pédagogique.

Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'éducation, de l'enseignement et de la formation, et, aussi, à ceux qui s'apprêtent à le devenir. Il s'adresse également à tous ceux qui sont engagés dans des processus de formation et d'accompagnement éducatif : parents, travailleurs sociaux, etc.