Les métiers de la publicité Talents anc ed

Éditeur
L'Etudiant
Format
Livre Broché
Collection
Les guides de l'Etudiant, Métiers et formations n° 553
Langue
Français
Parution
11 - 2008
Nombre de pages
191
EAN
9782846248976
Dimensions
130 × 180 × 10 mm
CHF 17.30
Indisponible
Ajouter à ma liste

Résumé du livre

Les métiers de la publicité

120 000 C'est le nombre de personnes qui travaillent dans la

publicité en France. Ce secteur, très lié à la santé économique des entreprises, a vu son image « glamour » évoluer ces dernières années. Mais les agences sont toujours en quête de nouveaux talents créatifs et de commerciaux.

3 mois à 1 an de stage sont à prévoir avant de décrocher un emploi. C'est souvent l'occasion de confirmer votre vocation et de découvrir la réalité des nombreux métiers de la publicité : du concepteur-rédacteur au chef de produit, en passant par l'acheteuse d'art ou le directeur artistique, la palette est large !

98 % de la création publicitaire se concentre encore dans les agences, mais une grande diversité de métiers existe dans ce secteur. Il est en effet possible de travailler dans les entreprises, les agences ou au sein des différents supports (Internet, télévision, presse, radio, cinéma, affichage...) mais aussi dans les centrales d'achats, qui achètent de l'espace publicitaire pour les annonceurs et les agences, tout en jouant un rôle de conseil.

BAC+2 A BAC+5 Un BTS ou un DUT sont un minimum pour accéder à des postes d'assistant de directeur artistique ou de roughman. Si vous voulez vous spécialiser dans un métier précis (chef de publicité, illustrateur...), il vous faudra poursuivre dans une école de publicité ou dans une école d'art, tandis que les commerciaux choisiront la voie classique des écoles de commerce.