Les chemins du silence
- Éditeur
- L'Harmattan
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Questions contemporaines
- Langue
- Français
- Parution
- 12 - 2012
- Nombre de pages
- 123
- EAN
- 9782336008158
- Dimensions
- 14 × 22 × mm
Résumé du livre
Les chemins du silence
Avec un art sublimé de l'étrange, le silence sait redoubler de prouesses pour s'immiscer discrètement au coeur du moindre bruit, tel un oiseau de passage qui glane en volant tous les échos de la terre. Mais il sait aussi, avec une incomparable facilité, se fondre dans les recoins de nos multiples attitudes humaines.
On entre dans le silence comme dans un lieu privé, avec un étonnement renouvelé on pousse la porte qui ouvre sur son incomparable domaine, puis on s'installe avec méfiance dans les arcanes infinis de son immensité.
Silence issu de la contemplation ou de l'enfermement, silence complice ou désespéré, silence anodin ou redoutable, silence éphémère ou éternel, chaque moment de notre vie abrite, prépare ou achève un instant de silence.
Le silence... Tous les silences, aux multiples temps conjugués : silences du monde, silences des hommes, ou silences issus de notre propre histoire. Chacun d'eux abrite à sa manière une liberté, une révolte, un secret, une connivence, un rêve, un souffle...