L'entreprise en 20 leçons : stratégie, gestion, fonctionnement : manuel et applications Edition strategie gestion

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Gestion sup, Management ressources humaines
Langue
Français
Parution
09 - 2006
Nombre de pages
490
EAN
9782100502370
Dimensions
170 × 240 × 20 mm
CHF 74.30
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

L'entreprise en 20 leçons

Stratégie ¤ Gestion ¤ Fonctionnement

« ... nous avons admis sans état d'âme un postulat sur le sens à donner à l'entreprise : créer de la richesse et la distribuer tout en accumulant du capital... »

L'entreprise demeure la cellule fondamentale des économies contemporaines. Elle est le reflet de la société, de ses conflits, de ses contradictions et de ses ambitions ; elle reste au centre de tous les débats politiques.

Alliant clarté et concision, les auteurs décrivent dans cet ouvrage le fonctionnement général de l'entreprise, en étudiant de façon précise, à chaque chapitre, une fonction particulière : production, marketing, ressources humaines, finances, stratégie... Ils analysent également le comportement stratégique de l'entreprise - tant dans le domaine commercial que dans le domaine financier - et les relations de pouvoir dont elle est l'enjeu.

Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, est enrichie de plusieurs études de cas corrigées.

Public :

  • Étudiants des universités d'économie et gestion
  • Étudiants des écoles de commerce
  • Formations continues
  • Cadres d'entreprise