L'entreprise en 20 leçons : stratégie, gestion, fonctionnement : manuel et applications Edition strategie gestion
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Gestion sup, Management ressources humaines
- Langue
- Français
- Parution
- 09 - 2006
- Nombre de pages
- 490
- EAN
- 9782100502370
- Dimensions
- 170 × 240 × 20 mm
Résumé du livre
L'entreprise en 20 leçons
Stratégie ¤ Gestion ¤ Fonctionnement
« ... nous avons admis sans état d'âme un postulat sur le sens à donner à l'entreprise : créer de la richesse et la distribuer tout en accumulant du capital... »
L'entreprise demeure la cellule fondamentale des économies contemporaines. Elle est le reflet de la société, de ses conflits, de ses contradictions et de ses ambitions ; elle reste au centre de tous les débats politiques.
Alliant clarté et concision, les auteurs décrivent dans cet ouvrage le fonctionnement général de l'entreprise, en étudiant de façon précise, à chaque chapitre, une fonction particulière : production, marketing, ressources humaines, finances, stratégie... Ils analysent également le comportement stratégique de l'entreprise - tant dans le domaine commercial que dans le domaine financier - et les relations de pouvoir dont elle est l'enjeu.
Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, est enrichie de plusieurs études de cas corrigées.
Public :
- Étudiants des universités d'économie et gestion
- Étudiants des écoles de commerce
- Formations continues
- Cadres d'entreprise