L'engagement au travail des employés publics en contexte post-bureaucratique : quelle publicitude ?

Éditeur
L'Harmattan
Format
Livre Broché
Collection
Management public
Langue
Français
Parution
03 - 2023
Nombre de pages
270
EAN
9782140330643
Dimensions
16 × 24 ×  mm
CHF 37.30
2 à 3 semaines
Ajouter au panier Ajouter à ma liste

Résumé du livre

L'engagement au travail des employés publics en contexte post-bureaucratique

Existe-t-il un engagement au travail spécifiquement public, permettant de distinguer les employés publics de leurs homologues du secteur privé ? Tel est l'objectif de cet ouvrage consacré à l'engagement au travail dans les administrations publiques post-bureaucratiques.

Prenant le contrepied des stéréotypes communément véhiculés à l'endroit des fonctionnaires, l'auteur explore la publicitude (publicness) de l'engagement au travail chez les employés publics suisses. Après avoir identifié les ancres dominantes d'engagement au travail (celles que l'on retrouve invariablement chez les employé.e.s de l'État), il a ensuite évalué leur publicitude.

En définitive, cet ouvrage permet de distinguer la publicitude saillante de l'engagement au travail chez les employé.e.s publics.ques : en fait un engagement se portant sur les valeurs publiques, la poursuite d'un intérêt général ou encore rattaché aux buts et missions du service public.